Liens sponsorisés

Citation d'amitié qui dure


Partagez la meilleure collection de citations d'amitié d'auteurs célèbres. Profitez inspiré, phrases et citations drôles et célèbre sur les amis et l'amitié.
Citation d'amitié qui dure
Les amis pour toujours

Jolies citations sur l'amitié


♦ L'amitié totale est universelle. Et seule l'amitié universelle peut être une amitié totale. Tout lien particulier manque de profondeur, s'il n'est ouvert à l'amitié universelle. Jean Guitton 

♦ Une amitié qui ne peut pas résister aux actes condamnables de l'ami n'est pas une amitié. Emile Alain

♦  Communiquer l'un avec l'autre, même si l'on se connaît très bien, est extrêmement difficile. Il se peut que j'emploie des mots dans un sens qui n'est pas le vôtre, mais il ne peut y avoir de compréhension entre nous que si nous nous rencontrons au même niveau, au même instant. Une telle entente comporte une affection réelle entre une personne et l'autre, entre mari et femme, entre amis intimes. C'est cela la vraie communion : une compréhension réciproque et instantanée qui se produit lorsqu'on se rencontre au même niveau, au même instant - Krishnamurti

♦ Un des plus grands bonheurs de cette vie, c'est l'amitié ; et l'un des bonheurs de l'amitié, c'est d'avoir à qui confier un secret. Alessandro Manzoni 

♦ Habituellement, les gens ont tendance à dire que l’amitié garçon-fille est impossible, car souvent ambiguë. Pour moi, c’est l’amitié garçon-garçon qui m’a toujours paru délicate, beaucoup trop intéressée pour émettre des gestes désintéressés constituant, avec la confiance, une des bases de l’amitié.

♦ L'absence est à l'amitié ce qu'est au feu le vent ; Il éteint le petit, il allume le grand


♦ Ce qui rend les amitiés indissolubles et double leur charme, est un sentiment qui manque à l'amour, la certitude Balzac

♦ Quand tu es né......tu pleurais et tout le monde souriait autour de toi. Tâche, quand tu mourras, de sourire et que tout le monde pleure autour de toi.

♦ Un ami est celui qui vous ouvre si vous avez frappé, qui vous donne si vous demandez, sans tenir la comptabilité de ses dons.

♦ - Une fleur peut se faner
   - Le monde peut s'écrouler
   - mais une amitié fidèle
  - ne peut se briser.

♦ J'apprécie l'ami qui, pour moi, trouve un moment libre dans son agenda, mais plus encore celui qui, pour moi, ne prend pas la peine de consulter son agenda

♦ J'aimerais être pour toi l'ami que tu as été pour moi. J'aimerais te donner le soutien que tu m'as toujours apporté avec joie. Je voudrais, à chaque instant de la journée, compter pour toi autant que tu comptes pour moi, toi mon ami de toujours.

♦ L’amitié fait le tour du monde et nous convie tous à nous réveiller pour la vie heureuse  Epicure

♦ Ne pas se confier à quelqu'un c'est se préserver d'une quelconque trahison mais c'est peut-être aussi passer à côté d'une certaine amitié.

♦  Mais l'amitié demande un plus de mystère, et c'est assurément en profaner le nom que de vouloir le mettre à toute occasion Molière

♦ L'ami véritable n'est pas celui qui essuie nos larmes, mais celui qui nous empêche d'en verser.

♦ L'amitié représente une forme d'égalité comparable à la justice : chacun rend à l'autre des bienfaits semblables à ceux qu'il a reçus - Aristote

♦ L’amitié est une chose merveilleuse à partir du moment où l’on peut se taire ensemble sans malaise Louise Maheux-Forcier

♦ Pourquoi chacun de nous ne dit-il pas chaque jour : tu n’as d’autre pouvoir sur tes amis que de leur laisser leurs joies et d’accroître leur bonheur en le savourant avec eux. Es-tu en mesure, lorsqu' ils sont tourmentés jusqu’au fond de leur âme par une angoissante passion, intérieurement bouleversés par le chagrin, de leur apporter un peu de soulagement ? Goethe 

♦ Il est sage de verser sur le rouage de l'amitié l'huile de la politesse délicate  Colette

♦ Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis. Si tu veux un ami, apprivoise-moi ! St Exupéry
Posted by Mayno Ammoun On 04:13
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
  • RSS
  • Delicious
  • Digg
  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
  • Youtube

Liens sponsorisés

Publications